Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
22 juin 2010

4

05 février 2010

Un autre pull

Toujours en circulaire, un autre pull islandais, tricoté cette fois en plotulopi, cette laine (envoyée par erreur lors d'une commande d'autre chose, mais comme je m'en suis rendue compte tard et après avoir râlé par rapport à d'autres erreurs sur cette même commande, je me suis adaptée) est très particulière car non filée; cela la rend très fragile, elle casse à la moindre tension, est rêche au toucher, se recolle en frottant deux bouts de fils ensemble. J'ai donc tricoté deux "fils" ensemble en aiguilles 6 pour coller au modèle. Là où j'ai réellement halluciné, c'est que j'ai fait mon pull entier avec un seul disque de 100 grammes de cette laine (enfin, avec deux puisque tricoté double, je parle au niveau longueur du fil).

J'étais vraiment perplexe mais suis allée jusqu'au bout, ils disaient de bien laver le pull terminé avant de le porter (il valait mieux puisque la laine avait une odeur assez forte et semblait déteindre sur mes doigts). Au lavage, il s'est un peu agrandi mais est devenu tout doux.

Je trouve dommage cet élargissement mais je le porte quand même fièrement, notamment avec des petits jupons pour casser l'aspect trop traditionnel du modèle.

pull_Steph




























La luminosité étant pourrie, les couleurs ne rendent pas, mais elles sont strictement semblables au modèle original.

Avec le reste de laine (forcément important vu l'économie de tricoter avec cette laine), je suis en train de faire un autre pull pour mon chéri; il reste une manche et l'encolure (qui me pose problème, je ne comprends rien aux explications)!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité