Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

13

21 février 2010

Cache-col (ou plus)

Hier, j'ai passé une magnifique journée avec mon amie Isabelle et son mari Frédéric. Ils habitent Saint-Malo et Isabelle a été ma prof de couture (c'est grâce à elle que je m'éclate ainsi aujourd'hui!) avant de devenir mon amie. Ils avaient quelques jours de congé et sont descendus dans le Sud-Ouest; nous avions convenu de nous retrouver pour la journée d'hier à Bordeaux pour que je leur serve de guide.

La première destination a été obligatoirement le marché Saint-Michel, afin que je me fournisse dans ce qui pouvait me manquer pour les 4 mois du défi, j'ai trouvé les jerseys tout doux et tendres qui me permettront de confectionner dessous et leggings, tee-shirts et une grosse toile pour une veste-vareuse dont j'avais envie pour accompagner le jean qui est en projet.

Et puis ça a été l'occasion d'échanger les cadeaux que nous devions nous offrir au Nouvel An (vaut mieux tard...) qui a été annulé au dernier moment car un méchant lumbago m'empêchait tout déplacement. Je lui avais trouvé une belle toile de jean (celui qui va aussi me servir), des tissus aux doux imprimés et je lui avais fabriqué un cache-col : elle est toujours frigorifiée pendant ses cours de couture :

cache_colcache_col2













C'est un modèle norvégien de chez Garn Studio


De mon côté, j'ai reçu de la grosse toile en rouge et en jaune qu'elle avait dégotté chez un brocanteur, pour un pantalon et des vestes, un beau lainage à "pompons", un écossais (mon préféré!!!) orange et vert, un taffetas texturé. Merci Isabelle!!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité