Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

25

21 mars 2010

C'est beau, une ville la nuit

La voici, la voilà, celle qui a été à l'origine de mon piercing de doigt (j'avais le pied à fermeture pour coudre les rubans avec leurs étriers, il laisse l'aiguille à nu, et les doigts maladroits bien vulnérables!)

jupe_manhattanjupe_manhattan_dos



























C'est un tissu lycra imprimé ville sur lequel j'ai totalement flashé (j'ai même pensé fabriquer un petit sac à main en forme d'avion pour aller avec, qui se baladerait négligemment devant, mais j'ai pensé que ça pourrait être mal perçu ;-))

Le modèle est maison : les pans devant et dos sont en fait le devant et le dos de ma jupe de base, faite suite à mes cours de coupe, les pans de côté ne sont que des rectangles en tissu plissé, c'est resserré avec des rubans et des étriers sur le haut des côtés. J'ai mis bon biais élastique satiné fétiche en ceinture.

J'ai passé la journée à faire des patrons de base : la manche, le corsage; j'ai refait celui du pantalon. Du coup, j'ai dessiné le patron d'un corsage du Pattern magic II (qui m'a quand même donné du fil à retordre, ce sont vraiment ceux-là qui devraient être traduits!) et préparé un patron de robe dont j'espère que le résultat sera celui que j'espère.

Pourvu que j'ai le temps de les coudre demain...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité