Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

27

28 mars 2010

Le plein de nouveautés

Je n'ai pas vraiment chômé ces derniers temps...

Pour la demi-saison, une veste en jersey, issue du livre Pattern Magic volume 2 que je continue d'explorer; c'est je crois le modèle le plus simple à réaliser (rectangles et triangles); je l'avais déjà réalisée dans un tissu plus rigide, elle avait donc ce col pointu qui fait sa particularité; là, j'ai voulu un tissu souple et fluide, pour que ce col ressemble à un drapé. Aparté pour Isabelle : ce jersey est le même que celui que je nous avais procuré en gris, ils l'ont en noir, beige et marron, si tu en veux, fais-moi signe.

veste_pattern_triangleveste_pattern_triangle_dos



























Elle est très confortable et chaude, j'ai été obligée de retenir ma soeur de me la piquer, mais je l'avais amadouée avec deux tuniques pour elle :

Une sur le modèle de mon nouveau basique, la veste Y du livre 29 des JCA transformée en tunique, réalisée avec mon tissu "ville" devant, jersey noir aux manches et au dos, sinon, ça faisait trop (en passant, Isabelle et Nath, je vous en ai pris aussi du tissu "ville").

tunique_villetunique_ville_2




























La deuxième est sur la base de la robe "Copenhague" de "C'est dimanche", raccourcie en tunique asymétrique, en soie sauvage prune et turquoise du marché Saint-Michel, achetée l'été dernier.

tunique_copenhaguetunique_copenhague_2




























Vous ne verrez pas ces tuniques portées car elles sont parties très vite chez ma soeur.

Ensuite, j'ai eu un gros craquage sur un livre. Je l'ai feuilleté en croyant trouver un livre de dessin de stylisme (ma prof d'arts plastiques me donne aussi des cours de dessin de mode et je dois bosser chez moi entre deux cours), ce qu'il est, mais pas seulement, il comporte aussi des modèles à agrandir à la photocopieuse, 50 modèles de drapés. Le tireur de plans de ma ville étant fermé hier, j'ai fait le modèle le plus simple à reproduire sans photocopieur.

Je vous montre cette merveille de livre (Nath, tu es dispensée de rire de ma pseudo-détermination à mûrement réflechir mes achats):

livre_drapelivre_drape_detail





































J'ai mis une page en détail, celle du modèle que j'ai réalisé.

Normalement, c'est sans couture, mais pour ne pas utiliser un coupon de 3 mètres de long mais 50 cm de tissu, j'ai cousu la ceinture sur le côté.

Ces modèles sont conçus pour être réalisés sans machine : bords à crus et nouettes, drapés...

Voici mon haut, porté avec mon nouveau sac en cuir (que j'ai préféré porter à l'envers, côté peau non lisse), de patron maison, fermé par 5 pressions.

haut_drape_et_sachaut_drape_et_sac_3




























Je le porte (et je crois que je le porterai ainsi) sur une vieille robe Petit Bateau.

J'ai donc cousu un sac pour moi, un pour mon chéri, une trousse, le tout en cuir. Et je suis tombée en rade de pressions, j'ai donc arrêté de coudre pour le week-end.

haut_drape_et_sac_2sac_bubu

Sur cette photo, c'est immonde, j'ai des bras de déménageur.





























Le petit sac de mon chéri, avec les bords laissés tels quels, avec leur aspect déchiré.

J'ai fait pareil sur ma trousse :












sacs





















Et puis j'ai essayé la peinture sur tissu. J'ai utilisé de l'acrylique mélangée à un médium textile, mes feutres de dessin, puis j'ai passé le tout à la machine en croisant les doigts. Le dessin est pas super, mais je pensais vraiment qu'il résisterait pas à la machine, j'ai fait très vite à l'arrache :

peinture_sur_tissu




























Voilà, c'est tout.
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité