Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

37

10 mai 2010

Le pantalon de Sheeta

Je vous préviens de suite, ce post ne versera pas dans l'anthropomorphisme : il ne s'agit pas d'habiller une, certes sympathique, guenon, mais qui n'en demeure pas moins un animal.

Il ne s'agit pas non plus d'exhiber ma chaleureuse toison de jambe comme un rappel aux beaux jours qui arrivent ou la nécessité de procéder à l'ouverture de la chasse aux poils.

Il s'agit juste d'une simple pantalon qui me trotte dans la tête depuis que j'ai revu "Le château dans le ciel" de Miyasaki, celui porté par la belle Sheeta, emprunté à la pirate Dora.

Pour ce pantalon, j'ai repris le patron de ma jupe-culotte, sans les plis devants, j'ai élargi progressivement la jambe et ajouté une bande de serrage en bas.

J'en suis satisfaite, tant au niveau confort qu'au niveau du rendu, c'était un coup d'essai dans une toile à-pas-cher et je vais le refaire dans le tissu prévu pour, plus fluide et plus coloré. Mais là, j'avais urgemment besoin d'un pantalon chaud et confortable, même s'il fait doux pour un mois de février (grrr!), on supporte l'épaisseur.

Car, en voyant une balafre (superficielle et indolore) sur ma cuisse, j'ai cherché d'où elle pouvait provenir, c'est un coup de cutter qui date de la coupe de ma semelle en caoutchouc. Me rappelant (rapidement!) que je n'avais pas procédé à cette étape à poil, je suis allée ausculter sur le fil de séchage le jean's que je portais : il m'a quand même bien protégée, il était solide, le bougre; maintenant, il est juste très déchiré. C'était mon seul jean's (je veux dire le seul portable en toutes circonstances car de couleur passe-partout et non usé aux endroits stratégiques), je vais devoir griller un joker dès demain et m'en acheter un, pfff.

En attendant, je porte ceci :

pantalon_sheeta_facepantalon_sheeta_dos






























L'inspiration vient donc de celui-là :

sheetaA bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité