Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

11

17 février 2010

Sac "brouillon"

Avant de coudre mon cuir (j'ai mal aux mains!!!), j'ai voulu faire un modèle d'essai en feutrine du sac que je voulais.

sac_rondsac_rond_c_t_










Il est inspiré d'un modèle d'un très vieux numéro de "Idées Broderies et Couture" (je sais qu'il aurait été plus correct d'écrire "d'idées Broderie et couture", mais je trouvais que ça sonnait moche); c'est un "brouillon" en feutrine qui est destiné à ma nièce.

Le modèle final prend forme, tout doucement, car je vous avoue que la couture à la main du cuir est très très longue : couper les pièces, marquer l'emplacement des coutures : avec la roulette à patrons, faire des marques; avec un poinçon fabriqué par mon chéri (un manche en bois autour d'une aiguille de machine à coudre spéciale pour le cuir) et un maillet, faire des "pré-trous", comprendre le fonctionnement de l'alène de couture fournie par mon cordonnier (il suffit que l'aiguille soit décalée d'un quart de tour pour que le point soit foiré), râler un bon coup en lisant le dernier billet publié dans Thread and Needles dans lequel un lien est donné vers la bible de la couture du cuir.

Voilà, il me reste le rabat à faire (mais ça représente je pense quelques heures encore de couture).

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité