Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

20

08 mars 2010

Inspirez....

J'adore ma table basse, je ne me lasse pas de la regarder et je redoute toujours que ses propriétaires légitimes (mes beaux-parents) ne la récupèrent, j'ai peur de ce moment, je ne sais pas de quoi je serais capable à ce moment : m'y enchainer avec une bouteille de gaz (trop risqué pour la table), aller me cacher avec elle dans un endroit où personne ne me trouvera, jamais, et dans lequel MA table basse et moi nous vivrons heureuses (mais elle est trop lourde, deux plaques de pierre de lave sculptées par un designer suédois des années 70); tirer dans les genoux de mes beaux-parents s'ils viennent la chercher en prétextant que je pensais à un cambrioleur (je ne suis pas armée, zut), lâcher les chiens (pas mauvaise idée, ils en ont peur); les travailler au corps longuement histoire de leur faire comprendre que ce type d'objet est fortement connoté, typiquement révélateur d'une époque que la morale réprouve et parfaitement ringard...

Aaaaah, je l'aime!

Et puis, l'autre soir, je regardais Wallander sur Arte, bonne interprétation de mes polars suédois préférés et là, derrière Wallander qui du coup m'intéressait beaucoup moins, un papier peint! Le papier peint de ma table basse mais ni sculpté ni en pierre de lave. J'ai passé le reste de l'épisode à attendre que Wallander regagne la salle des opérations du commissariat sur lequel était affiché MON papier peint, MA table basse, mais ce c*n a fait beaucoup de terrain ce soir-là (il aurait d'ailleurs pu éviter vu les conséquences foireuses de ses interventions).

J'ai vu un signe évident que je devais entrer dans ma table basse, dans mon papier peint, devenir cette table basse, ce papier peint : un bon moyen pour écouler les chutes de tissu

Wallander_wall_3Wallander_wall
















d_tail_table5d_tail_table3d_tail_table2detail_table

Quoi, obsédée, moi?

Voilà, j'y travaille, j'y travaille, j'esquisse, je croque, je tente, j'assemble, je me maudis de ne pas avoir de chutes moutarde (j'ai pas de tissu moutarde non plus pour tricher, cette couleur me rappelle trop les épisodes de Derrick, beaucoup moins classe que Wallander-Kenneth Branagh)

A bientôt pour ma transformation en table basse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité