Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

21

17 mars 2010

Ma métamorphose en table basse

Je vous ai récemment parlé de mon obsession pour ce motif, géométrique mais pas symétrique et apparemment typiquement suédois si j'en crois l'origine de ma table basse et son apparition dans une adaptation télévisée de roman suédois.

Cette obsession est venue se collisionner en plein vol avec une autre de mes obsessions, toute récente celle-ci, de la faute d'Eolune, qui nous a présenté ce blog qui l'a inspirée aussi, mais pour lequel j'éprouve une totale fascination, au point que je me jure en secret de copiter à mort et ça tombe bien parce que je suis en congés ce soir et que j'ai commencé à désosser des chaussures moches de récup' pour en faire des nouvelles et que j'ai trouvé sur un vide-greniers des chaussettes anciennes et cousues pour récupérer le patron et m'en faire aussi, mais c'est une autre histoire (et je dois reprendre mon souffle, là).

Donc, armée d'un patron du livre 29 chez les JCA, le Y, allègrement tailladé par-ci par-là pour le résultat que je souhaitais, je me suis attaquée à ma réincarnation en table basse.

Je vous passe les ratages complets de mes tentatives de le faire en appliqués (Nathalie, faut qu'on cause!), les non-moins désastreux essais de patchwork pour arriver à mon but extrême, reconstituer ces motifs. L'idée s'est finalement présentée sous une toute autre forme, que je vous présente :

veste_table_basse



























veste_table_basse_dos



























detail_vesteJ'ai donc brodé mes motifs à la façon sashiko, je suis assez contente du résultat.

On m'a félicitée, je n'ai pas voulu m'embrouiller dans mes explications de table basse et j'ai parlé de vieux papier peint, ce qui m'a valu des regards un peu compatissants, je me suis rattrapée en expliquant que, tu vois, quoi, un wallpaper style nordic vintage, avec un air un peu blasé de celui qui sait, ouf, l'honneur est sauf.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité