Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

23

19 mars 2010

Des basiques...

Sur le même patron que la tunique colorée, un tee-shirt basique, toujours coutures rouges apparentes et biais rouge; tissu à fines rayures difficile à prendre en photo (et à coudre pour les astigmates comme moi) :

t_shirtt_shirt_dos




























Et puis comme j'avais encore un peu de temps, j'ai cousu ma première brassière, mais en trichant : j'avais acheté l'été dernier chez Noz un débardeur, que je n'ai finalement jamais osé porter : trop collant, bretelles trop fines (difficilement compatible avec mon métier où je reçois que des gars, du bâtiment de surcroît!).

Et puis j'avais aussi acquis sur un vide grenier une vieille robe noire dont je trouvais le bas sympa, qui lui seul valait bien les 2 euros d'investissement.

Un peu des deux ...

debardeur_et_robe_vide_greniers


















J'ai coupé le débardeur sous les seins, mis un biais élastique en l'étirant assez, découpé le bas de ma robe :

brassierejupe_mix_debardeur_robe



























La brassière est droite, elle est juste mal positionnée sur le mannequin; j'ai utilisé le bas du débardeur comme ceinture, associé au bas de la robe, ça fait un petit jupon.

Et puis j'ai attaqué une tunique dont le patronage-bidouillage m'a causé pas mal de fil à retordre (un pur copitage en moins bien d'une création vue sur Etsy mais sur laquelle j'arrive pas à mettre la main dessus, je m'en excuse d'avance auprès de la créatrice, si un hasard monumental la faisait passer par là), et puis j'ai aussi attaqué une jupe purement maison, avec un tissu sur lequel j'ai totalement flashé, mais je dois déjà la détacher : du coup, mes sabots attendront.

Le rapport entre les deux? En cousant un ruban sur ma jupe, je m'appliquais tellement à être bien au bord que j'ai transpercé mon doigt avec l'aiguille de la machine à coudre, ça a commencé à pisser le sang assez vite, ça fait maaaaaaaal! Je ne peux donc utiliser le marteau que je comptais utiliser pour mes sabots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité