Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

34

25 avril 2010

Tenue d'avril

Pour le défi "dans nos armoires" , voici la tenue (incomplète) du mois d'avril :

- un pantalon évasé en bas, sur la base de mon patron de pantalon de base;
- un chemisier au patron fait maison; au départ, il devait être le haut de ma robe taille basse présentée il y a quelques jours en dessin, comme projet, et puis un coup de ciseau malheureux a anéanti cette idée : plus de tissu pour la partie jupe, ça reste un chemisier;
- un nouveau gilet-cape, en polaire.

tenue_avril_1


























tenue_avril_2
tenue_avril_3



























La robe est refaite, puis transformée : cette coupe taille basse ne me va pas, je suis trop petite pour qu'elle soit flatteuse, ça me fait un grand buste et des petites jambes, j'ai donc relevé la taille. De plus, j'ai constaté (avant le coup de ciseau) que la coupe trapèze pour la jupe serait avantageusement remplacée par une jupe circulaire.

Je l'ai refaite avec ces transformations, mais ma commande de boutons pressions n'arrive que demain et j'ai prévu une croisure devant spécialement pour les pressions, elle est trop étroite pour une boutonnière, je finirai donc cette robe demain.

C'est rigolo d'essayer ses patrons.

Sinon, pour répondre à Eolune sur la confection des chaussures, j'ai acheté la semelle (il y a très longtemps mais ils en font encore) chez Alysse rubrique "autres fournitures", c'est de la 6 mm; je chausse du 35-36 et avec 20 cm, j'ai de quoi faire deux paires. Je n'ai pas cousu, uniquement utilisé de la colle "drop" (fournie chez mon cordonnier).

Pour les prochaines, je ferai une couture : en dépiautant une paire foutue, j'ai vu comment elle était fabriquée : le tour qui fait un "replat" cousu dans une couture incluant le cuir du dessus, sa doublure aux endroits où il en faut (bout de pied renforcé au carton et talon renforcé aussi au carton), la semelle intérieure et sa doublure, du carton plume de même dimension que la semelle extérieure. Cet ensemble est ensuite collé sur la semelle caoutchouc.

Un embauchoir s'est révélé fort utile dans la confection des chaussures.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité