Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

35

28 avril 2010

La journée de la jupe (-culotte)

Je l'ai terminée et la porte avec un grand plaisir et vais vraiment lui faire des petites soeurs : le confort de la jupe avec l'entrejambe très bas et celui du pantalon, notamment pour aller bosser avec le vélo sans perdre sa dignité au moindre souffle d'air (et ils sont nombreux sur un vélo!).

La voici donc ma jupe-culotte-pantacourt-nouvelle-pièce-maîtresse de ma garde-robe :

jupe_culotte1jupe_culotte2



























Deux plis couchés sur chaque côté du devant, deux pinces à l'arrière, portée très taille basse, ce qui accentue l'entrejambe bas :

jupe_culotte3 ça rend sa conception très économique malgré la largeur de la bête : impossible de mettre les deux jambes sur une largeur de tissu plié en deux, je les ai mises perpendiculairement au droit fil habituel et comme la jambe est très courte, c'est rentré sur les 75 cm, notre prof nous a dit que sauf motif particulier, on pouvait utiliser les deux droit-fils (chaîne et trame).

Sinon, pour répondre à Papelhilo, la ligne de fourche se mesure assis sur un siège, les pieds à plat au sol, du siège à la taille au devant, c'est une des mesures indispensables à la conception de patrons.

On voit bien que l'entrejambe est ici mi-cuisse tout en restant avantageux niveau popotin.

Top confort, assez classe, j'adore ce modèle!

Pour rebondir sur le message d'hier où je déplorais la qualité des photos, malgré la bonne volonté du preneur de vues aujourd'hui, certains éléments restent incontrôlables : petit florilège de la deuxième séance de pose avec ma robe (repassée) :




on ne maîtrise vraiment pas tout ;-)) âmes sensibles s'abstenir (et encore, j'ai rogné ma face hilare et toutes dents dehors!)

La version "chat a faim et le fait savoir de manière insistante" :

robe_sur_mesure1 j'aurais voulu faire exprès, j'aurais pas pu!

Même si je veux ici montrer ma robe, le point focal de la photo devient inexorablement le c*l de mon chat (dont vous pouvez d'ailleurs constater qu'il est très à cheval sur la question de l'hygiène intime)























Vient ensuite la version "maîtresse, je veux voir ta culotte"


robe_sur_mesure_3 C'est intelligent ces machins! Un seul regard assassin a suffi à faire comprendre au 3e élément de la ménagerie que toute tentative d'approche quelconque serait assez malvenue, donc vous n'aurez pas la version "maîtresse, j'ai envie de faire pipi" ou "maîtresse, t'as vu mes grandes griffes" mais la version à peu près correcte de la robe sans tête car une tête pouffante aurait eu à peu près le même effet que la version "chat a faim".
















robe_sur_mesure_2
robe_sur_mesure_4



























A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité