Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
if
24 juin 2010

31

11 avril 2010

Tunique "trou" du Pattern Magic 1

J'ai enfin récupéré mon Pattern Magic 1 (en échange de ce prêt, ma cousine m'a tuyautée pour un super plan tissus à Bordeaux, j'irai mardi et confirmerai, ou non); je me suis donc jetée avec gourmandise dessus, avec ma planche à dessin et mes crayons pour faire la tunique à trous râchement belle, râchement sexy et râchement féminine qui me faisait si peur, quand j'étais encore une toute petite boule de poils (bon, OK, mon Skil Epil démentirait formellement cette dernière allégation, soumis à rude épreuve comme il est).

Après quelques heures de dessin, découpe, collage, recopiage, j'ai mon patron. Comme il est reporté sur de l'intissé, je tente le montage avec le patron, là, j'y passe quelques heures et me rappelle avoir vu un tuto pour cette tunique, je rallume mon ordi et prie pour que la généreuse blogueuse ait mis des explications pour le montage. YEEEEES!

Comme il semble qu'elle a supprimé son blog, je tiens à la remercier ici, c'est ce tuto de Merle Noir.

Dès que je l'ai terminée, mon chéri a attrapé l'appareil photo (d'habitude, je lui cours après au fond du jardin pour prendre les photos, là, c'est lui qui m'a poussée dehors pour la faire).

Allez, je vous la montre, ne croyez pas ma mine chiffonnée (le soleil dans les yeux peut produire ces plis), je l'adore et suis déjà en train d'en faire une autre pour un baptême à venir.

tunique_trou_facetunique_trou_dos



























J'ai rajouté deux pinces en haut du bustier car c'est un peu trop grand pour moi avec les mesures du bouquin.

Ah, et puis, j'annonce officiellement être devenue une grosse feignasse, mon chéri m'a offert un vélo à assistance électrique, c'est fabuleux!!! Il faut bien sûr pédaler, mais l'assistante maintient une certaine vitesse et compense l'effort (comme je me la suis pêtée en doublant un peloton de gars en tenue kibrille-pleine-de-logos dans une côte!!!).

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité